Livret de chambre
Pour nous joindre, merci de composer les numéros suivants depuis votre téléphone en chambre :
Réception | 42111 |
Restaurant La Rotonde | 42444 |
L'espace gourmand | +41(0)24 425 89 60 |
1 – SERVICES
Adaptateurs
Des adaptateurs sont disponibles auprès de la Réception, merci de contacter la Réception depuis votre téléphone.
Animaux
Les petits animaux de compagnie (chiens et chats uniquement) sont les bienvenus dans l’hôtel, mais restent sous votre entière responsabilité. Merci de noter qu’un supplément sera appliqué.
Bagages
Vos bagages peuvent être consignés sans frais à la Réception le jour de votre départ.
Banquets / Séminaires
Si vous envisagez d’organiser une réunion de travail ou un évènement privé pendant ou après votre séjour, notre équipe de Direction sera très heureuse de vous conseiller.
Blanchisserie / Pressing / Nettoyage à sec
Le service de blanchisserie est disponible du lundi au samedi. Les vêtements remis avant 08h45 seront rendus le jour même après 18h00. Les vêtements remis après 9h00 seront retournés le lendemain vers 17h00. Les sacs prévus pour la Blanchisserie sont placés sur les étagères de votre chambre. Nous vous prions de remplir le formulaire correspondant et de déposer votre sac de linge et votre fiche dument rempli à la Réception.
Business Centre
Le Business Centre est accessible 24h/24. Veuillez nous contacter pour vos photocopies, reliages, traitement de texte, et accès à nos ordinateurs. Pour votre information, vous pouvez également y obtenir une connexion Internet.
Chaise bébé
Sur demande auprès de la Réception ou depuis votre téléphone.
Change
Vous pouvez échanger des USD et Euros à la Réception. Pour vos opérations, la Réception est à votre disposition pour vous indiquer une banque à proximité de notre hôtel. Cependant, vous pouvez payer votre facture avec une monnaie étrangère (EUR, USD), le rendu de monnaie sera fait en Francs Suisses.
Changement des draps du lit
Dans une démarche environnementale, les draps du lit sont changés tous les 3 jours : cependant, vous pouvez demander à les faire changer tous les jours en le demandant auprès de notre Réception.
Chèques
Les chèques ne sont pas acceptés dans notre hôtel.
Cigares et cigarettes
Selon la loi suisse, il est interdit de fumer dans les espaces publics et dans les chambres. Nous ne vendons ni cigares, ni cigarettes.
Cintres supplémentaires
Les cintres supplémentaires vous seront fournis par la Gouvernante, en appelant la Réception.
Cirage de chaussures
Pour l’entretien de vos chaussures, une éponge à reluire est à votre disposition dans la salle de bain ou sur demande. Si vous désirez que vos chaussures soient cirées, vous pouvez vous adresser à la Réception. Merci de ne pas laisser vos chaussures dans le couloir.
Coffre-fort / Objets de valeur
Un coffre-fort se trouve dans votre chambre. La Direction de l’hôtel décline toute responsabilité pour les valeurs et objets précieux non-sécurisés.
Coiffeur
Veuillez contacter la Réception pour vous orienter vers le salon de coiffure le plus proche.
Courant électrique
Les chambres et salles de bain sont alimentées en courant électrique à 220 volts. Pour obtenir un adaptateur, veuillez contacter la Réception.
Courrier / Colis
La Réception est disponible pour tout envoi de courrier ou colis. Une boîte aux lettres se trouve à la Réception. Le courrier y est collecté tous les jours, sauf les week-ends et jours fériés. Des timbres et cartes postales y sont également en vente.
Couvertures / Couettes
Veuillez contacter la Réception pour toute couette ou couverture supplémentaire.
Départ
Le jour de votre départ, nous vous prions de bien vouloir libérer votre chambre au plus tard à 12h00. En cas d’empêchement, veuillez contacter la Réception.
Disponible sur demande à la Réception
Des sets de couture, kit de rasage, kit dentaire, savons, gel douche, shampoing et chaussons en supplément sont disponibles sur demande auprès de la Réception.
Eau
Bien qu’une bouteille d’eau soit offerte dans toutes les chambres de notre hôtel, nous vous informons que l'eau du robinet est potable et d’excellente qualité, venant des Alpes.
Fauteuils roulants
Pour plus d’informations, veuillez contacter la Réception.
Fers et planche à repasser
À disposition sur appel à la Réception.
Fitness / Espace Forme
Accessible à tous nos clients, il se trouve au 1er étage du Centre Thermal. Pour toutes informations sur l'Espace Forme et les cours collectifs, veuillez composer le 024 423 02 25.
Fleurs
La Réception vous aider à trouver un fleuriste et vous aidera dans vos commandes
Glaçons
Le Bar se fera un plaisir de vous donner des glaçons sur demande.
Incendie
En cas d’incendie, veuillez contacter la réception. Pour votre sécurité, nous vous rappelons que toutes les dispositions utiles sont consignées dans ce guide sous la rubrique « Sécurité ». Un plan d’évacuation est affiché sur la porte de votre chambre que nous vous recommandons de consulter.
Internet
Afin de bénéficier de la connexion sans fil offerte à toute notre clientèle, vous devez sélectionner le réseau de l’hôtel.
Journaux
Nous vous proposons des journaux imprimés disponibles auprès de la Réception.
Lits bébé
Les lits bébé sont mis gracieusement à votre disposition. Veuillez contacter la Réception pour faire le suivi.
Médecin
Veuillez contacter la Réception.
Messages
Veuillez contacter la Réception.
Navettes
Nous vous proposons un service de navette pour favoriser les déplacements entre l'hôtel et la Gare d'Yverdon-les-Bains. CHF 5.- par personne (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans). Réservable tous les jours auprès de la réception (selon disponibilité).
Moyens de paiements
Nous acceptons les moyens de paiments suivants : espèces, TWINT, American Express, Visa, Visa Electron, Maestro, Eurocard/Mastercard, Postcard, JCB, UnionPay, V Pay, Diners Club.
Objets trouvés
Tout objet trouvé est remis à la Gouvernante, veuillez contacter la Réception.
Oreillers
Vos oreillers sont en plumes ou en fibres synthétiques. Un menu oreiller peut vous être proposé sur demande auprès de la Réception ou depuis votre téléphone.
Pancarte "Ne Pas Déranger"
Afin de respecter votre intimité et votre tranquillité, nous vous invitons à placer La pancarte Ne pas Déranger sur votre porte. Les appels téléphoniques peuvent également être bloqués sur votre demande auprès de la Réception. Attention : nous vous précisons que si vous laissez le panneau en sortant de votre chambre, nous ne pourrons y apporter les services prévus.
Pantoufles
Sur demande auprès de la Réception ou depuis votre téléphone.
Parapluie
Un parapluie est à votre disposition en prêt ou à la vente auprès de la Réception.
Parking
Parking extérieur gratuit. Veuillez-vous adresser à la réception pour plus d'informations.
Peignoir
Sur demande auprès de la Réception ou depuis votre téléphone.
Petite monnaie
Veuillez contacter la Réception pour avoir de la petite monnaie en francs suisses.
Pharmacie / boutiques
Veuillez contacter la Réception pour vous indiquer les commerces les plus proches et leurs heures d’ouverture.
Photocopie
La Réception est à votre disposition 24h/24 pour vous donner les tarifs
Réveil
La réception est à votre disposition pour programmer un réveil.
Sèche-cheveux
Un sèche-cheveux est placé dans votre salle de bain.
Service religieux
Veuillez contacter la Réception pour plus d’informations.
Service d’Etage
Nous vous proposons un choix varié de plats servis dans votre chambre, sur simple appel téléphonique. Veuillez consulter notre carte dans la rubrique « Room Service ».
Tapis de bain
Des tapis de bain anti dérapant sont à votre disposition auprès de notre service de Gouvernantes, en appelant la Réception.
Taxi
Veuillez contacter la Réception
Télévision
Un large choix de chaînes de télévision nationales et internationales sont à votre disposition gratuitement. Il n’y a pas de service « vidéo à la demande » dans nos chambres.
Urgences
Pour toute intervention urgente, appelez la Réception. Le chapitre « Sécurité » vous renseignera plus en détails.
2 – TELEPHONE
- Yverdon : le “0” + 024 + No -
- Suisse : le “0” + indicatif + No -
- International : le “000” + indicatif + No
Veuillez contacter la Réception pour pour toute demande d'indicatifs étrangers.
3 – ACCES ET LOISIRS
Trajet de l'hôtel au centre-ville d'Yverdon-les-Bains:
- A pieds: 25 minutes
- En taxi: 7 minutes
- En bus : 5 minutes
Trajet de l'hôtel à l'aéroport de Genève-Cointrin:
- Par la navette de l'hôtel, sur réservation: 55 minutes
- En taxi: 55 minutes
A voir à Yverdon-les-Bains :
- Musée d’Yverdon et région
- Maison d'Ailleurs
- Centre Pro Natura de Champ-Pittet
La Grande Cariçaie
A voir aux alentours d’Yverdon-les-Bains:
- Château de Grandson
- Grottes de Vallorbe
- CIMA
- Abbatiale de Payerne
Abbatiale de Romainmôtier - Musée du fer et du chemin de fer
- Espace Gutenberg
- Moulin de Sévery
- Fort de Pré-Giroud
Théâtres / Salles de concert:
- Théâtre Benno Besson
Golfs:
- Golf Club Vuissens
- Golf Club Payerne
- Swin-golf de la Broye
- Minigolf Hôtel La Prairie
- Minigolf du Grand Hôtel des Rasses
4 – SECURITE
Pour votre sécurité
En cas d’urgence, les quelques minutes que vous consacrerez dès à présent à la lecture de cette section peuvent se révéler très utiles.
Les sorties de secours
Les sorties de secours sont clairement indiquées sur votre étage, mais si une fumée épaisse se dégage, vous aurez peut-être des difficultés à les visualiser. Nous vous demandons donc de respecter les points suivants:
- Comptez le nombre de portes existantes entre la vôtre et au moins deux issues de secours.
- Vérifiez où se trouvent les extincteurs et les alarmes de votre étage.
Si vous apercevez un incendie
- Déclenchez l’alarme d’incendie la plus proche.
- Appelez la Réception depuis votre téléphone.
- Quittez le bâtiment. Emportez la clé de votre chambre avec vous, si possible.
- Fermez-la ou les portes pour vous protéger du feu, si vous êtes dans l’impossibilité de quitter votre chambre.
Si un incendie se déclare dans votre chambre
- Quittez votre chambre sans oublier de prendre votre clé.
- Fermez bien les fenêtre, la porte du balcon et la porte d'entrée derrière vous.
- Déclenchez l’alarme incendie et appelez la Réception utilisant le téléphone le plus proche, qui se trouve sur le palier ou crier sur le palier de votre chambre.
- Avisez vos voisins les plus proches. Rejoignez la sortie de secours.
- N’utilisez l’ascenseur en aucun cas.
Évacuation provoquée par un signal d'alarme
Quittez les lieux immédiatement si la sirène d’évacuation sonne:
- Prenez la clé de votre chambre et déplacez-vous prudemment.
- Tâtez la porte et la poignée avec le dos de la main. Si la porte ou la poignée paraissent anormalement chaudes, n’ouvrez pas. Si la porte n’est pas chaude, ouvrez-la avec précaution, mais soyez prêt à la refermer immédiatement en cas de nécessité.
- S’il y a de la fumée dans les couloirs, rapprochez-vous le plus possible du niveau du sol. Marchez à quatre pattes si nécessaire. Allez immédiatement vers la sortie de secours la plus proche, où un de nos employés vous attendra pour vous accompagner jusqu’au point d’évacuation de l’hôtel.
- Ne prenez pas l’ascenseur.
- Si l’issue de secours est bloquée, retournez à votre chambre ou dirigez-vous vers le toit. Restez calme et tenez-vous toujours à la rampe.
Si vous êtes obligés de rester dans votre chambre
Ne vous alarmez pas. Vous pouvez rester dans votre chambre et survivre à un incendie. Voici la marche à suivre dans l’attente des secours :
- Remplissez la baignoire d’eau (cela constituera votre réserve à n’utiliser qu’en cas de besoin).
- Téléphonez à la Réception pour signaler votre emplacement.
- Imbibez toutes les serviettes et tous les draps et appliquez-les tout autour des portes et sur les bouches de ventilation afin d’obtenir un hermétisme total.
- Si malgré cela la fumée persiste à pénétrer dans votre chambre, tenez une couverture humide au-dessus de votre tête.
- Ouvrez la porte du balcon.
Si vous avez besoin d'assistance spéciale
Si vous avez des problèmes d’ordre médical, notifiez-le au personnel de la Réception de l’hôtel lors de votre arrivée ou dès que possible pour que des dispositions spéciales puissent être prises à cet effet.
Souvenez-vous
La plupart des décès sont dus à l’inhalation de la fumée et des gaz toxiques et ne sont pas causés par les brûlures. S’il y a de la fumée – même très peu – restez aussi près du sol que possible. N’utilisez jamais l’ascenseur.
Cela ne vous arrivera peut-ête jamais
Vous n’aurez peut-être jamais besoin d’appliquer ces conseils mais pour éviter de vous laisser surprendre par l’inattendu, soyez attentif et prenez toujours bonne note des sorties de secours et des instructions à respecter en cas d’urgence quand vous entrez dans un grand bâtiment.
Votre sécurité
Bien que le type de serrure puisse varier d’un hôtel à l’autre, la plupart des serrures sont équipées d’un loquet de sécurité supplémentaire. Ce loquet s’actionne de l’intérieur de votre chambre. Nous vous recommandons toujours de l’utiliser lorsque vous occupez votre chambre et plus particulièrement lorsque vous vous retirez pour la nuit.
Vos objets de valeur
Nous regrettons de ne pouvoir assumer la responsabilité des objets de valeur déposés dans votre chambre. Vous disposez d’un coffre-fort dans votre chambre pour vos objets de valeur.
Protection de vos données personnelles
A l’Hôtel et Centre Thermal d’Yverdon-les-Bains, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Notre politique est transparente quant à la collecte, l’utilisation et l’archivage de vos données personnelles. Une copie intégrale de la politique de confidentialité est disponible pour consultation à la Réception de l’hôtel. L’information et les recommandations données dans cette section proviennent de sources considérées comme sérieuses et reflètent la meilleure opinion actuelle à ce sujet. Sur ce sujet, il n’existe malheureusement pas de règle donnée définitivement établie qui puisse vous garantir une protection totale. La liste des recommandations qui vous est donnée n’est pas exhaustive et selon la nécessité des conditions ou des circonstances particulières ou exceptionnelles, nous pourrions être amenés à en modifier le contenu.
5 – RESTAURANTS
L'établissement dispose d’un bar et de deux restaurants l’un se situant à l’hôtel, l’autre au Centre Thermal.
Restaurant La Rotonde:
Les mets à la carte, présentés par le Chef de cuisine et sa brigade, se déclinent au fil des saisons et font la part belle aux produits régionaux.
Du lundi au vendredi : de 12h00 à 14h00 et de 18h30 à 21h30
Samedi : de 18h30 à 21h30
Découvrez les menus de La Rotonde
L’Espace Gourmand du Centre Thermal :
À l'entrée du centre thermal, l'espace gourmand vous accueille tous les jours pour satisfaire vos envies culinaires avec une restauration équilibrée.
Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00
Découvrez le menu de l'Espace Gourmand