Nous contacter

 

Horaires réception

  • Lundi - vendredi: 08h30 - 12h00
    13h30 - 17h00

Espace santé

Recommandée pour les affections rhumatismales et neurologiques, les séquelles de chirurgie osseuse et les maladies des voies respiratoires, l'eau sulfureuse yverdonnoise offre les vertus thérapeutiques biochimiques de ses agents minéraux.

Nos médecins spécialistes en rhumatologie, médecine du sport, ainsi que nos physiothérapeutes diplômés vous assurent une prise en charge optimale.

Prestations médicales

Les traitements en milieu thermal ont leurs indications et leurs contre-indications, c'est pourquoi un examen médical d'entrée est obligatoirement établi. Il permet d'adapter le programme thérapeutique. Cet examen est plus efficace et mieux adapté si notre service médical dispose d’une lettre de votre médecin traitant, de rapports médicaux, d’analyse récentes de sang et de votre dossier radiologique. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Indications médicales

Maladies de l'appareil locomoteur

  • D'origine dégénérative: arthrose rachidienne, arthrose périphérique, séquelle d'accident, rééducation post-opératoire : orthopédique - neurochirurgicale
  • D'origine inflammatoire d'activité modérée: polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, algoneurodystrophie (maladie de Südeck)
  • D'origine musculaire: abarticulaire (tendinopathie), fibromyalgie, état tensionnel

Affections neurologiques

  • D'origine centrale: accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques...
  • D'origine périphérique: séquelle d' hernie discale ou du canal étroit
  • Médecine du sport: traumatologie du sport, test médico-sportif

Centre de cure

Le Centre Thermal est reconnu officiellement comme lieu de cure.

Il est important de programmer sa cure suffisamment à l'avance. L'accord préalable de l'assurance est indispensable. Il s'obtient en lui adressant la prescription de cure établie par le médecin traitant trois à quatre semaines avant le début de votre séjour.

Centre DIAfit: pour les personnes diabétiques

Le Centre Thermal est un centre DIAfit. Il bénéficie d’un médecin et d’un moniteur (physiothérapeute ou enseignant(e) de sport) accrédités DIAfit, ainsi que d’une équipe de diabétologie.

DIAfit est un programme qui s’adresse aux patients avec un diabète de type 2. Son objectif est de leur permettre d’initier une activité physique en étant encadrés par une équipe spécialisée pluridisciplinaire. Ce programme s’adresse autant aux personnes actives professionnellement que retraitées. Au préalable, une évaluation est réalisée par le médecin responsable DIAfit. Encourager l’activité physique fait partie de la prise en charge globale des patients diabétiques. Une activité physique régulière a un effet bénéfique sur le risque cardiovasculaire et le bien-être.

Le programme DIAfit est sous le patronage de la Société suisse d’endocrinologie et diabétologie SSED et soutenu par l’Association suisse du diabète ASD.

Information détaillées : www.diafit.ch